Encore un article dédié au sport, pffff mais que m'arrive-t-il??? mdrrr

Après avoir terminé le TBC, je voulais tester autre chose et c'est alors que je suis tombée sur le site de Fabien : le programme 66.

C'est site qui propose différents programmes de sport en fonction des objectifs personnels que l'on a. Fabien est un coach sportif et propose alors des séances de sport en vidéo.

Et c'est ce qui m'a principalement intéressée, car c'est quand même plus motivant de faire la séance en même temps que quelqu'un d'autre que de suivre un programme sur papier.

En plus on voit vraiment le mouvement à faire.

Bref, voilà que Fabien propose de tester un nouveau programme de 7 minutes, spécial pour les gens qui n'ont pas trop de temps! Ah bin ça tombe bien ça, entre le boulot et les enfants, il ne reste pas grand chose lol

Comme ce programme est en phase de test, il est gratuit :)

et Fabien cherche 1000 personnes pour le tester (il en manque d'ailleurs encore envron 800 donc vous pouvez tenter l'aventure).

Un corps canon en 7 minutes ? On va bien voir ...

Comment ça marche ?

Si toi aussi tu en as marre d'être une paupiette et que tu n'as que très peu de temps pour le sport alors ce programme est fait pour toi !!!

Le programme se déroule sur 6 semaines et il y a 3 séances différentes par semaine (chaque semaine) constituées chacune de 3 exercices différents soit au total 54 exercices.

Une séance comprend donc 3 exos que l'on répète chacun 7 fois pendant 7 minutes.

On fait ensuite au choix : soit uniquement ces 3 séances dans la semaine, soit on fait 4 séances ou 5 séances (du coup il faut répéter par exemple la séance 1 et 2).

Chaque semaine on reçoit le lien pour les séances de la semaine.

Avant de commencer le programme, on se prend en photo et on check toutes ses mensurations et son poids, on note tout ça et on y touche plus pendant les 6 semaines.

Ensuite on fait son sport et on croise les doigts pour que ça marche XD

 

Ce que j'en pense :

Je suis dans la 2ème semaine et j'adooooooore

Je sais pas si c'est efficace, on verra bien, en tout cas ça peut pas faire de mal :)

Ce que j'apprécie, c'est que j'ai pas de lassitude car en 7 minutes on a pas le temps. Les exos s'enchainent bien, ils ne sont pas trop difficiles (en tout cas pour l'instant). En tout cas, j'ai des courbatures et je transpire et je suis essoufflée... et ça même en 7 minutes !

J'arrive à tenir le rythme des séances et je me sens pas en situation d'échec et ça c'est hyper important car ça me motive pour continuer.

Côté matériel, pas besoin de grand chose : une tenue de sport (normal), un tapis et des poids (moi c'est des haltères).

Fabien est très à lécoute et répond aux commentaires ou aux mails. Et ça c'est très positif.

 

Je voulais aussi parler d'une des dernières vidéos postée par Fabien que je trouve très intéressante. Il fait un retour sur un commentaire d'une cliente :

Un corps canon en 7 minutes ? On va bien voir ...

Cette dame disait qu'elle en avait marre de ressembler à une paupiette. Fabien indique donc que sa méthode pour perdre du poids et avoir un corps harmonieux réside dans le secret des 85% qui comprends 5 technique à mettre en œuvre pour que l'entrainement soit efficace.

Et que l'exercice le plus efficace pour perdre du gras aux fesses, c'est les pompes !

Et bien sur, cela peut aller à l'encontre des croyances populaires, mais moi je trouve ça particulièrement intéressant et pas déconnant!

Secret n°1 : il faut solliciter 85% de sa musculature. L'erreur qu'on fait en général (issues principalement des médias) c'est de s'entrainer avec des exos qui ciblent un partie du corps (abduction de la hanche, des adducteurs, crunch...). On pense qu'en travaillant de façon localisée donne des résultats. Mais bien sur, et la marmotte .... j'adore ce passage :)

Les exos précités sont des exos d'isolation qui mettent en jeu une seule articulation et la dépense énergétique est trop faible pour bruler le gras, même localement. On devient juste plus endurant sur cet exercice.

La perte de poids localisée n'existe pas.

Il faut donc pas perdre son temps avec ces exos !!!! ça tombe bien, je les aimes pas lol

Pour qu'une séance soit efficace, il faut brûler beaucoup de calories pendant et après la séance : pour celà, il faut solliciter 85% de sa musculature avec des exos polyarticulaires, par exemple des squats avec des poids, des pompes, des lunges avec élastiques. Et donc, plus la masse musculaire sollicitée est importante, plus le corps dépense de l'énergie. On élève son métabolisme pendant la séance mais aussi plusieurs heures après. Et ça c'est le top :)

Et on comprend maitenant mieux pourquoi c'est plus efficace de faire des pompes. Et ça, c'est quand même pas une bonne nouvelle, parce que c'est hyper dur les pompes...

La bonne nouvelle c'est que pour les femmes, il vaut mieux les faire sur les genoux ou les cuisses. Ah c'est déjà plus simple, car les vrais pompes sur les pieds ont tendance à faire dégonfler les seins, c'est ma prof de pilates qui le dit (pas bien).

Ensuite, plus on s'entraine plus on y arrive : au début impossible pour moi de descendre jusqu'en bas et maintenant j'y arrive de mieux en mieux.

Un corps canon en 7 minutes ? On va bien voir ...

Le coache s'arrête ici pour les secrets, c'est bien dommage lol Mais j'ai trouvé les autres sur une autre vidéo :)

En tout cas, déjà on comprend mieux sur quoi se base le programme 7 minutes chrono pour être efficace (je ferais un bilan à la fin).

Il faut mettre en jeu un maximum des muscles dans une séance, donc privilégier des exos poly articulaires et choisir des exos qui sollicitent les muscles de la tête aux pieds.

Il faut aussi varier les exos.

85% des exos sont dus à la rigueur : si on a décidé de faire 3 séances par semaines et bien on s'y tient !

Et en dernier lieu, sortir de sa zone de confort, transpirer, essouffler sinon, ça sert à rien et on restera paupiette !!! En gros, il faut se donner à 85% (tiens encore celui là!)

Aller un dernier secret pour la route qui me plait bien : )

Il faut consacrer 85% de son temps à se REPOSER ! Ah au moins celui la, je pense que je peux y arriver !!!! mdrrr

Et pour finir, une photo d'une vidéo qui indique les plus grosses erreurs que l'on croit être bonne pour nous :

Un corps canon en 7 minutes ? On va bien voir ...

Je sais pas vous, mais ces conseils me plaisent bien et changent de ce qu'on entend partout!

Et si Fabien était dans le vrai ? Après tout ça ne coute rien d'essayer et c'est pas comme si dans notre société on n'avait pas l'habitude d'être bombardés d'informations complètement fausses ?!

Alors qui essaye avec moi les 7 minutes chrono?

Retour à l'accueil