Trio sublimant du corps « Tehani »

 

Voici ma participation au concours de la Cosmetic Academy, qui vient tout juste d'arriver chez Cécile, je suis trop contente et surtout soulagée !!!


Le thème proposé cette année se rapporte au Monoï de Tahiti.

J’ai réfléchi un bon moment à la création que je voulais proposer… Et une idée s’est imposée à moi !

Je vous explique mon cheminement.


Il n’y a aucune légende, aucune histoire particulière… J’ai juste pensé « Monoï ».

Je me suis simplement posé la question : « A quoi te fait penser le Monoï ? Qu’est ce que ça t’inspire ? Qu’est ce que cela représente pour toi ? »

Quand je pense au Monoï, je visualise les vacances, la plage, le soleil…

Les vacances m’évoquent la détente. La plage me fait penser au sable. Le soleil, immédiatement je vois le bronzage ! Et la, mon idée est arrivée : pour rassembler toutes ses images, je vais réaliser deux produits qui une fois rassemblés en créeront un troisième !

La détente sera matérialisée par du sable de bain, le sable par un gommage corporel et le bronzage par une gelée ensoleillée. Le sable de bain combiné à la gelée ensoleillée donnera donc le gommage corporel.

 

J’ai choisi de réaliser une gelée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je trouvais l’idée d’un monoï sous forme de gel huileux originale. Le gel est très agréable à l’application. Ensuite, plus besoin de réchauffer le produit pour pouvoir l’appliquer comme l’huile de monoï classique. Pour finir, les paillettes sont réparties uniformément dans le produit et pas besoin d’agiter comme pour une huile pailletée classique.

Pour le parfum, j’ai voulu un obtenir une odeur sucrée, suave, douce et chaude.

Pour le nom, j'ai vraiment cherché longtemps, je voulais un terme qui exprime la douceur de ce trio sublimant aussi bien pour le sable de bain qui adoucit l'eau de bain que lors de l'application de la gelée et le côté odorant des fleurs caractéristiques de Tahiti. A force de recherche sur le net, j'ai fini par trouver le mot en parfait adéquation : Tehani. Cela signifie "la caresse des fleurs odorantes" et c'est en réalité un prénom féminin. Je trouve que ce nom correspond parfaitement à mon produit, car c'est exactement la sensation d'une caresse de fleurs odorantes que j'ai eu en le testant!!

 

Voici les recettes :

Sable de bain :

35g de sucre vanillé (exfoliant)

15g de bicarbonate de soude (Abrasif doux, Adoucissant)

2,5g de lait de coco en poudre (Réparateur, apaisant, hydratant, gommage doux)

5g de pulpe de coco (nettoie la peau en douceur, gommage doux du corps, rend la peau plus lisse et active la microcirculation, Respecte le film hydrolipidique de la peau laissant la peau protégée contre la déshydratation, Parfum gourmand de la noix de Coco)

2,5g de poudre de miel (favorise l'hydratation de la peau, Accélère la cicatrisation et la régénération de la peau, Lutte contre les inflammations, adoucit la peau, gommage doux)

Grains d’une gousse de vanille (Protectrice, adoucissante et nourrissante, Aphrodisiaque et émotionnelle, gommages doux pour le corps, parfum gourmand de la vanille)

2,5ml de Monoï de Tahiti A.O. (Nourrit, adoucit et apaise la peau, Protège la peau contre les agressions extérieures, Prolonge l'hydratation de la peau, Rend la peau plus lisse, plus ferme et plus élastique, Lisse)

Fragrance Monoï de Tahiti

 

Mode opératoire :

Mélanger les poudre intimement puis ajouter les grains de vanille. Bien mélanger. Terminer par le monoï et la fragrance et bien mélanger.

 

Gelée ensoleillée :

30g de Monoï de Tahiti A.O.

10g de Monoï de Tahiti à la vanille

10g de Monoï de Tahiti à la noix de coco

10g de Monoï de Tahiti au santal

10g de Monoï de Tahiti aux fleurs d’Ylang Ylang

(Nourrit, adoucit et apaise la peau, Protège la peau contre les agressions extérieures, Prolonge l'hydratation de la peau, Rend la peau plus lisse, plus ferme et plus élastique, Lisse)

8g d’huile végétale de macadamia (Nourrissante et assouplissante, très pénétrante, Protectrice de la peau et adoucissante, Cicatrisante et apaisante)

10g d’huile végétale de buriti (Favorise le bronzage et prévient des dommages du soleil, Effet bonne mine, protège la peau du vieillissement, Donne une jolie couleur orangée aux préparations)

12g de macérât de carottes (Favorise le bronzage, Permet à la peau de garder un joli hâle uniforme, Assouplissante, Retarde les effets du vieillissement, Régénérante et apaisante)

4g d’huile végétale d’abricot (Nourrissante et protectrice, Protège de la déshydratation, Tonifie et redonne éclat à l'épiderme, Régénérante, revitalisante, Assouplissante, adoucissante, Très pénétrante, pas de film gras)

6g d’huile végétale d’argousier (Cicatrisante, Calmante, protection légère contre les UV, Prépare la peau au bronzage et allonge la durée du hâle, adoucit et assouplit la peau)

5g de céramiel (gélifiant des huiles, effet non gras)

70 gouttes de CO2 de carottes (Donne un joli teint hâlé à la peau, Lutte contre les agressions cutanées)

8 gouttes de vitamine E

Parfum : 10 gouttes de fragrance vanille santal, 30 gouttes de fragrance papaye, 30 gouttes de fragrance tiaré, 15 gouttes de fragrance vanille, 5 gouttes de fragrance mangue, 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang, 20 gouttes de fragrance vahiné et 10 gouttes de fragrance coco

Couleur : mica or, mica cuivre, mica australian amber, cosmetic glitter sahara sand

 

Mode opératoire :

Mélanger une à une toutes les huiles. Ajouter le céramiel et mettre au bain marie. Lorsque tout est bien fondu, mélanger jusqu’à refroidissement. On obtient un gel huileux assez fluide. Ajouter alors le CO2, la vitamine E et mélanger à nouveau. Verser le mélange de fragrances et les micas et mélanger encore.

 

Swap-NSP-colis 9265

Mode d’emploi :

Ce trio sublimant du corps s’utilise en trois étapes.

1ère image : les vacances = LA DETENTE

Verser un peu de sable dans l’eau du bain. Profitez de ce moment pour vous détendre grâce aux effluves de vanille, de coco et de fleur de tiaré. La blancheur de ce sable de bain parsemé de grains de vanille rappelle bien les plages polynésiennes.

2ème image : la plage = LE GOMMAGE

Prendre une cuillerée à soupe de sable de bain et ajouter une cuillère à soupe de gelée ensoleillée et mélanger dans le petit récipient fourni. Si l’aspect est trop liquide à votre goût, ajouter un peu de sable au mélange jusqu’à trouver la bonne consistance. Appliquer la pâte obtenue sur le corps et procéder à de légers massages circulaires pour bien exfolier la peau. Lavez-vous ensuite comme à l’ordinaire pour enlever les résidus et le surplus d’huile. Résultat, une peau douce, nourrie et déjà un peu hâlée…

3ème image : le soleil = LE BRONZAGE

Appliquer la gelée ensoleillée sur le corps. Ce produit est multiple : il sert au départ d’auto-bronzant. Ensuite, pour les peaux qui bronzent facilement, la gelée est aussi protectrice, réparatrice et activatrice de bronzage. Enfin, cette gelée pourra être utilisée également pour prolonger le bronzage.

Swap-NSP-colis-9269.JPG

 

J’espère sincèrement que ma création vous plaira et surtout au jury ! lol

Retour à l'accueil