Amies bloggeuses, bonjour !

boutique AZHier soir avait lieu une soirée organisée par Aroma-Zone, dans le 6ème à Paris au 25 rue de l'école de médecine (ou au 85 bis boulevard St Germain, en fait c'est pareil !) pour l'ouverture de la nouvelle boutique.

 

La boutique est très bien située puisqu'elle est à deux pas du RER St-michel notre-dame, ou mieux encore, juste à la sortie du métro Odéon !

 

A mon entrée dans la boutique j'ai ha-llu-ci-né !!

Immense ! Là au moins, il y a du stock et de l'espace !

Et la déco est magnifique !

 

Bon, je suis accueillie par un monsieur très sympathique qui m'indique qu'une petite visite-présentation de la boutique va bientôt commencer et qu'en attendant, je vais pouvoir boire un verre et manger quelques petits hors d'oeuvres au buffet.

 

On monte : punaise, mais c'est immense !

A l'étage, en allant au buffet, on passe devant le spa, et oui la boutique va abriter un spa, j'y reviendrais après...

 

Petit buffet bien sympa et champagne, waouh, AZ fait les choses en grand ! C'est bête, c'est le seul truc que j'ai pas pris en photo ! Trop occupée à me régaler

Ensuite, vient l'heure de la présentation : on nous amène dans une salle qui sera dédiée par la suite à des formations qui vont être développées au fur et à mesure. La DG d'AZ (Anne Vausselin) nous présente un petit topo de la nouvelle boutique.

Alors accrochez-vous bien : 500 m² en tout Un truc de fou !!!

Bref, au final, la boutique de 60 m² et l'atelier de 20 m² où sont organisées les formations, devenus bien trop petits, vont fermer et tout est regropupé dans la nouvelle boutique.

L'organisation est la suivante : au rez-de-chaussée : 300 m² dédiés à la vente des produits AZ (5 fois plus d'espace qu'avant !!!), 50 m² dédiés à la formation et aux ateliers et 150 m² pour le spa.

La partie vente est organisée en 3 parties :

- un espace pour les huiles essentielles avec un personne experte en aromathérapie présente pour nous conseiller, HE.jpg

- un espace (juste à l'entrée) avec les huiles, les beurres, plantes et les hydrolats,

divers 0658

- et un espace au fond à gauche pourtous les autres ingrédients cosmétiques, packagings, livres ...

divers 0657divers 0659boutique1

Alors dans ce dernier espace, vous voyez un kiosque central : en fait il y aura des personnes qui réaliserons des produits en direct et qui pourront donner des conseils pour la formuation, la réalisation ...

Dans la boutique, il y a aussi des bornes équipées de plusieurs applications pour nous guider dans nos achants : choix des produits par problèmes, par réalisations, géolocalisation des produits ... et pourra imprimer la liste de course. Bon, j'ai voulu tester le truc hier soir, mais tout ne fonctionnait pas encore très bien. Espérons que l'équipe règle tout ça rapidement.

Ah oui, j'ai eu l'info que le nouveau site AZ ne devrait plus tarder et que l'appli utilisée en boutique est la même que celle du futur site. Je comprends mieux pourquoi on n'avait plus de nouvelle pour le site : ils étaient bien occupés avec la nouvelle boutique !

 

Ensuite, on passe au 1 étage. Il est dédié d'une côté à la formation et de l'autre au spa.

Commençons par la formation : On y retrouve un atelier comme rue de l'arbalète :

divers 0652

L'atelier peut accueillir 12 personnes et l'équipe a souhaité les confort et un peut d'espace. Il y  aussi une salle pour la formation : pour l'instant en aromathérapie mais plus tard d'autres formations sseront envisagées avec aussi des formations professionnelles.

Hier soir, nous avons pu réaliser une des dernières recettes publiées sur AZ : la terracotta avec Laura, qui au passage connait très bien ses fées AZ !

ça tombait bien, cette recette me faisait de l'oeil !!!

divers 0660

J'ai hâte de la tester !

 

Pour finir, la grande nouveauté : le spa

Alors la, c'est tout simplement magique ! ça tient en 2 mots : SUR MESURE et ça c'est innovant !

L'idée, c'est que sur la base de réponses à 20 questions, une applications créée spécialement pour ça, va mouliner à partir des références de chez AZ, et nous sortir un soin sur mesure, quasi unique. Le soin tien compte de spécificités telles que des allergies, si on est enceinte, notre humeur du jour, nos besoins...

divers 0649

Voila comment c'est organisé : on l'application et autour un orgue sensoriel.

On va pouvoir sentir pour choisir.

De la même façon, pendant le soin en cabine, on aura le choix de la musique, de la senteur diffusée et de la lumière. Si on veut que la personne qui fait le soin nous parle...

Ensuite, une fois que l'application nous a donné une formalution du soin, celui-ci est réalisé et soit on participe à son élaboration au laboratoire, soit on se repose en attendant.

le labo :divers 0650

Et pour finir, on passe en cabine : il y a en 4 en tout. 2 simples, une double pour venir avec chéri ou une copine et une salle équipée d'une baignoire balnéo et le top, c'est le ciel étoilé dans chque pièce d'une vrai constellation différente dans chaque cabine.

divers 0651divers 0654divers 0656divers 0653

les 2 cabines "spéciales" (balnéo et double) sont situées au 2ème étage et en plus au mur, il y a une superbe toile tendue dessinée spécialement (voyez l'arbre dans la cabine balnéo).

Côté tarifs, j'ai posé la question et visiblement, les prix sont comparables à ceux d'un spa classiques : entre 40 et 70€.

 

Pour finir, AZ a voulu aller jusqu'au bout dans sa démarche, en réutilisant le mobilier existant (comme par exemple les bibliothèques de la partie boutique) les peintures, plancher sont bio et le nouveau mobilier créé sur mesure en bois par des artisants français locaux.

 

Ensuite, nous avons eu le droit de flanner dans la boutique et d'acheter avec une remise de 10%.

Et en repartant, nous avions le droit à petit sac cadeau, que comme une cruche, j'ai oublié de prendre !!!

 

Et dernière chise, et pas des moindres! grâce à cette super soirée, j'ai enfin pu rencontre ma NSP, Ophihia !!!

Je suis ravie de t'avoir vu en vrai, bien que ce fut court, ce fut super ! Gros bisous

Pour la petite histoire, on a b ien failli se louper en plus : je cherchais un blonde lol et j'ai pas tilté qu'elle se faisait du henné et que donc, ça ne pouvait plus être le cas !!!! A force de voir quelqu'un qui passait partout et avait l'air de chercher, Ophihia s'est doutée que c'était moi et elle est venue me voir ! Sinon, je crois que j'aurais fini par faire une annonce générale : oyé oyé, z'avez pas vu Ophihia !!!

 

Voila, c'est tout !

En tout cas, je sais pas vous mais moi j'ai bien envie de tester le spa et je crois que je risque de passer la journée dans la boutique ! http://static.freepik.com/photos-libre/thumbs-up-smiley_17-1218174614.jpg

Bonne chance AZ pour l'ouverture http://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/mini-fetard-2392.gif

Retour à l'accueil