Bonjour,
Je m'appelle Caroline, j'ai 31 ans et ça y est je me lance aussi à faire mon blog!!! Alors, je voulais partager mes diverses passions : tout un tas de loisirs créatifs réalisés avec mes mimines....
J'ai commencé très tôt vers l'age de 10 ans par réaliser des masques de style vénicien (les photos viendront plus tard pour agrémenter le post et prouver mes dire!!!!).
Ensuite, j'ai fait des poupées en coquillages et des boites cartonnées en forme de coeur et recouvertes de tissu et décorées de fleurs...
J'ai aussi tenté la poterie et la peinture mais là c'était pas une réussite!! lol
Et puis, comme beaucoup ces dernières années, je me suis lancée dans la fabrication et la création de bijoux en perle swaro et en fimo.
Depuis plusieurs années, je fais aussi du crochet et il y a 2 ans je me suis mise au tricot... surtout ces dernières années où je me suis tricoté des robes à porter avec des leg (j'adore cette mode!!!) et j'ai activé la cadence l'hiver dernier pour bébé qui a eu 1 an en avril!!
Et la, ma dernière trouvaille, d'ailleurs "à cause" de bébé.... c'est la fabrication de cosmétiques maison! ça ne fait pas très longtemps que j'ai découvert ça, donc pour l'instant je bricole mais cette trouvaille s'est imposée à moi en cherchant ce qu'est le liniment oléo-calcaire marqué sur ma liste pour la mater...
Et je me suis rendue compte qu'on pouvait le fabriquer et que c'est un produit "miracle" pas seulement pour les fesses de bébé mais aussi comme démaquilant pour nous les filles! Donc me voila en train de chercher des recettes pour en fabriquer et la je suis tombé sur des sites qui expliquent comment fabriquer ses cosmétiques, maquillages, crèmes, produits minceur, pour lutter contre les vergetures.... et la, ça a fait tilt!!!! par rapport à la grossesse : vergetures+minceur.... je vous fais pas de dessin ;)
C'est vrai, je suis une grande consmatrice de cosmétiques et finalement, je ne sais même pas ce que je me mets sur la figure!! pour une chimiste en plus, c'est un comble...
Bref, c'est souvent que je me dis que les produits du commerce ne sont pas toujours, voire même rarement, efficaces!! en fait ils contiennent très peu de principes actifs et il faut avoir un produit pour un usage ou un problème spécifique! Alors qu'en créant ses cosmétiques perso :
1) je sais ce que je mets dedans
2) pas de produits chimiques (paraben & co), que des produits naturels, voir bio (c'est la mode)
3) je peux faire du sur mesure, adapté à mes besoins, et multi en 1
4) c'est ludique, ça prend pas trop de temps et c'est "moi qui l'ai fait"!!!
5) ils sont plus riches en principes actifs et donc plus efficaces que les produits du commerce qui sont pour la plupart chers et plein de produits chimiques (dont on ne connait pas forcément les effets à long terme).

Bref je me lance!!!!

Dans ce blog, je pense donc vous présenter toutes ces choses qui me plaisent... alors maintenant comme on dit, y a plus qu'a!!! trouver du temps et prendre des photos et.... à bientot!!

Retour à l'accueil