Coucou les copains !

Alors hier soir, je suis allée à la rencontre organisée par AZ dans leur atelier à Paris.
C'était vraiment super sympa ! Et j'ai retrouvé Lilydine la bas!
J'ai aussi rencontré Tikanelle, je suis pas sûre mais il me semble bien qu'il y avait Alikéa, mais comme elle n'était pas dans mon groupe, j'ai pas eu l'occas de discuter avec.
Sinon, j'ai fait de la pub pour le fofo Wink et j'ai rencontré Lils et Sealeha, vous savez c'est elle qui a gagné la cosmétic académy! Elles sont venues de Clermont exprès d'ailleurs.
J'espère qu'elles vont se joindre à nous! Il y avait aussi une autre fille bien sympa, mais j'ai oublié son pseudo Rolling Eyes

Sinon, la soirée a commencé vers 19h avec un petit cocktail de bienvenue! AZ avait pour l'occasion réquisitionné le bar/resto juste à côté de l'atelier pour pouvoir faire leur présentation et nous servir plein de petites verrines succulentes !

Les 2 sœurs co-fondatrices d'AZ (avec leur papa) ont présenté les débuts d'AZ en 2000 qui au départ était juste un site présentant les caractéristiques des HE. Elles nous ont raconté d'ailleurs, qu'elles ont baigné toute leur vie dans les HE, car leur papa en très féru. Ensuite, des producteurs les ont contacté et ils ont commencé à vendre des HE, et petit à petit, le site s'est étoffé et ils ont mis la production à côté de Cavaillon. Jusqu'à devenir le site que nous connaissons aujourd'hui !

Elles nous ont aussi parlé du futur : alors en gros, le site va évoluer notamment la fonction recherche des ingrédients par type de pb par exemple. Ensuite, un blog va voir le jour très bientôt. Et pour finir, elles veulent régler le pb des ruptures de stock par un nouvel outil informatique. Et aussi plein de nouveautés!
Leur principal objectif maintenant est de venir plus à l'écoute des clients et d'échanger.
C'était vraiment très sympa et toute l'équipe est très soudée et agréable.

Après, on a été séparées en 2 groupes, et nous sommes parties avec lilydine et tikanelle pour faire l'atelier orienté autour des fleurs. AZ avait envoyé une liste d'ingrédients mis à notre disposition, comme ça on a pu réfléchir à l'avance à notre recette. D'ailleurs je crois que j'ai réalisé ma plus belle recette de crème !!!!
Je vous posterai la recette ce soir Wink
L'atelier était vraiment génial !!! c'est trop top de tambouiller avec pleins de filles ^^
On a toutes fait de superbes produits Smile
Après 1h de tambouille, on a échangé nos places avec l'autre groupe et on a pu discuter avec AZ et voir les prochaines nouveautés.
Je leur ai posé quelques questions.
Je voulais savoir si ils auraient la possibilité de vendre de l'alcool à 90°. Ils vont voir si c'est faisable, car avec la réglementation actuelle, c'est pas gagné. Après Valérie Vausselin m'a dit qu'ils étaient déjà surveillés à causé des extrait HAG alors un peu, un peu moins!! lol Nous verrons bien, mais elle a noté que c'était une demande forte
J'ai également demandé s'ils avaient réglé le pb sur le gel d'aloé. A priori, c'est bon mais ils restent très vigilants.
Et pour finir, pour l'extrait de soie, pour les petits filaments observés, elle m'a expliqué que c'était un produit très facilement oxydable et qu'il étaient obligé de le conditionner en boite à gant sous atmosphère inerte, ce qui est très contraignant. C'est un produit très sensible à l'air et à la lumière donc il faut faire très attention à la conservation. Elle m'a dit que si on observe de filaments, il faut leur renvoyer le produit et ils échangent. Cependant, le produit une fois oxydé n'est pas toxique, c'est pas une pollution comme pour le gel.

Voila, et on est toutes reparties avec un joli petit sac et des nouveautés dedans
je vous mettrais une photo ce soir.
Dans le sac, il y avait 2 moules en silicone qui vont sortir bientôt, 10 fiches recettes "bien être", le gel douche nénuphar et riz violet (déjà testé lol, il sent trop bon)
l'extrait d'orchidée royale et un beurre de cacao filtré qui va bientôt sortir aussi.

J'espère qu'ils referont ce genre d'évènement car j'ai adoré ! rencontrer des cosméteuses, faire un produit (et repartir avec bien sur) boire un coup et grignoter et repartir avec des kado! c'est géniallllll Smile
Swap-NSP-colis 9518
Le prochain, coup j'espère que d'autres du fofo seront de la partie !

Retour à l'accueil